4.20 Manipulation des fenêtres

 

Manipulations standards

Les fenêtres d'Eldorado Budget sont prévues pour être manipulées selon les habitudes les plus répandues sur les ordinateurs Macintosh®.

Vous disposez notamment des éléments suivants :

- Une case de fermeture située à gauche dans la barre de titre.

- Une case d'agrandissement située dans le coin en bas à droite.

 

Le menu " Fenêtre "

Le menu Fenêtre est prévu pour donner un accès à toutes les fenêtres ouvertes. Utilisez-le lorsque vous avez ouvert beaucoup de fenêtres et que vous souhaitez faire apparaître l'une d'entre elles au premier plan.

La première commande de ce menu est Fermer la fenêtre. Vous pouvez l'utiliser pour fermer la fenêtre active comme si vous utilisiez sa case de fermeture. L'intérêt principal de ce menu est d'être associé au raccourci-clavier " Pomme + W " qui est célèbre pour provoquer la fermeture des fenêtres.

Toutes les commandes suivantes correspondent aux fenêtres que vous avez ouvertes.

 

Mémorisation des fenêtres

Eldorado Budget mémorise la configuration des fenêtres ouvertes lorsque vous fermez votre document de travail. De la sorte, lors de la prochaine ouverture, vous pourrez retrouver ce dernier avec ces fenêtres déjà ouvertes, évitant ainsi d'avoir à les rouvrir par les commandes prévues à cet effet.

Ceci vous permet de composer vos écrans de travail favoris, laissant par exemple une fenêtre de pointage constamment ouverte.

Notez que les listes obtenues par une recherche d'opération font exception à cette fonction : elles ne sont pas mémorisées lors de la fermeture du document de travail et, conséquemment, ne réapparaissent pas lors de la prochaine ouverture.

Vous avez la possibilité d'interdire cette mémorisation en désactivant l'option correspondante dans la fenêtre des préférences (voir le chapitre " Préférences ").


Haut de la page