3. Création et paramétrage d'un document de travail

Le chapitre précédent vous a permis d'apprendre à utiliser les principales fonctionnalités d'Eldorado Budget à partir de l'exemple des comptes de M. Adrien.

Naturellement, vous avez besoin de créer votre propre document de travail pour y enregistrer votre comptabilité personnelle. Cette création est d'autant plus simple qu'Eldorado Budget vous guide dans les diverses étapes qui la composent.

Vous avez également besoin d'apporter à ce document tous les éléments qui constituent la réalité de votre activité financière : comptes, dossiers, postes, moyens de paiement etc...

Ces manipulations font l'objet de ce chapitre.

Dans un premier temps, si ce n'est pas déjà fait, ouvrez l'application Eldorado Budget en double-cliquant sur l'icône de l'application :

Dans le cas où vous seriez déjà en train de travailler sur un document existant (par exemple les comptes de M. Adrien), actionnez simplement la commande Fermer dans le menu Fichier pour retourner à la situation initiale.

Dans tous les cas, Eldorado Budget vous présente sa fenêtre d'accueil, la fenêtre des documents récents, à partir de laquelle vous pouvez procéder, et dont l'utilisation est expliquée au paragraphe suivant.


Haut de la page