2.6.4 Prolongation des échéanciers

Lorsqu’un échéancier est terminé, c’est-à-dire que toutes les échéances ont été écrites dans votre comptabilité, vous souhaiterez peut-être sa prolongation.

Ce cas est fréquent, par exemple pour les échéanciers programmés arbitrairement sur une année (12 mois) et qui doivent être prolongés.

Cette manipulation est très simple car il suffit d’augmenter le nombre d’échéances de l’échéancier. Par exemple, si votre échéancier est prévu pour 12 mois et que vous souhaitez le prolonger pour 12 mois supplémentaires, il suffit d’inscrire 24 dans la zone " Nb d’échéances " : Eldorado Budget continuera d’écrire les échéances de la 13ème à la 24ème, soit 12 échéances supplémentaires comme vous le souhaitez.

Vous pourrez vérifier le nombre d’échéances écrites avec les informations inscrites en bas dans la fenêtre de l’échéancier.

En aucun cas vous ne pouvez prolonger un échéancier en modifiant la date de la 1ère échéance. En effet, Eldorado Budget se fonde sur le nombre d’échéances déjà écrites (nombre non modifiable) pour décider si une nouvelle échéance doit être écrite ou non. Par exemple, si la première date est le 1/1/2007 et que 8 échéances mensuelles ont été écrites, la prochaine échéance sera écrite le 1/9/2007. Si alors vous modifiez la première date, par exemple, au 1/3/2007, la prochaine échéance sera écrite le 1/11/2007 : les échéances du 1/9/2007 et 1/10/2007 initialement prévues ne seront jamais écrites !


Haut de la page