2.3.4 La palette d'outils

La palette d'outils, située en haut de votre écran, propose un ensemble de raccourcis vers les principales fonctions du logiciel. Avec l'habitude, elle vous sera certainement d'une utilité constante durant votre travail :

Il est important de noter que les boutons de cette palette sont bien des raccourcis vers des fonctions qui sont par ailleurs toujours accessibles via la barre de menu traditionnelle, ou les boutons dans les principales fenêtres. Vous avez d'ailleurs la possibilité de masquer cette palette à partir du menu Fenêtre si vous préférez libérer la place occupée par cette palette sur l'écran. Je vous recommande néanmoins de la conserver au moins durant votre période de prise en main d'Eldorado Budget et il y est fait souvent référence dans le présent chapitre de ce guide.

Parmi les éléments qui la composent, les boutons de gauche sont dédiés aux accès rapides vers des saisies rapides (macros) et des relevés d'opérations, alors que les boutons de droite donnent accès à des fonctions souvent utilisées (par exemple la recherche d'opérations, ou les analyses par postes).

Notez que la fonction de chaque icône est rappelée dans une bulle d'aide lorsque le curseur de votre souris la survole.


Haut de la page